lundi 8 juin 2009

Que faire pour bien faire ?

Garder le même boulot ou aller voir ailleurs?

5 commentaires:

Zébuline a dit…

c'est quoi ton boulot?

Nane a dit…

En France, je pense qu'on dit assistante maternelle , en Belgique , on dit accueillante d'enfants. Je garde des petits bouts entre deux mois et 3 ans pendant le boulot des parents 5 jours par semaine , 10h par jour . Mais avant j'étais instit.

Zébuline a dit…

ok chez nous c'est assistante maternelle. Et là je suis définitivement admirative, perso, j'ai besoin de faire autre chose dans la journée...Mes enfants + ceux des autres aieeeeeeeeee!
Bon sans rire, ce n'est pas dur avec ton désir d'enfant de "pouponner" toute la journée?
Sinon qu'aimerais-tu faire? Retourner faire instit ou bien autre chose?

Nane a dit…

Non, je fais la part des choses. Je pense aussi que c'est parce que j'ai deux enfants bios et quatre adoptés, ce n'est pas comme si je n'en avais pas; là, je pense que je ne pourrais pas. J'aime bien pouponner mais c'est difficile de travailler chez soi. Les grands réclament plus d'intimité . Et les plus jeunes ont parfois du mal à comprendre que je sois là mais que je n'ai pas de temps pour eux. C'est difficile de "prêter" sa maman . Puis on est obligée d'ouvrir 5 jours semaine, 10h par jour et on a droit qu'à 20 jours de congé par an (non rémunérés en plus) alors même si j'adore les petits et que les parents (enfin la plupart) sont chouettes avec moi, ça devient un peu lourd à assumer (50h semaine pour à peine 1000 euros par mois; moins pendant les congés des parents et rien pendant les miens)...je réfléchis ...

Zébuline a dit…

Oui je te comprends...Pas évident ce type de boulot...
Peut-être que tu pourrais travailler à l'extérieur, moins d'heure, pour le même budget, voire plus... ça pourrait satisfaire tout le monde.
bonne réflexion